L’élevage porcin Bio (Jambon cru bio )est un système de production basé sur la non utilisation de produits chimiques de synthèse (par exemple les tourteaux avec additifs), le bien-être animal et le respect de l’environnement.

Jambon cru entier bio

Jambon cru entier bio

 

Ses objectifs sont les suivants : obtenir des produits d’excellente qualité, bons pour la santé, nutritifs, reconnus, sans résidus chimiques d’aucun type et avec une garantie certifiée par un label.

Les facteurs les plus importants pour les caractéristiques de la viande sont la génétique (race, croisement et sexe), l’alimentation des animaux (influe sur la couleur et la saveur), les conditions de logement et d’exercice (influent sur la texture et l’infiltration des graisses), le poids et l’âge de sacrifice (déterminent si la viande sera tendre et juteuse), le niveau de testostérone dans le sang(c’est pour cette raison que, sous autorisation de l’organisme de contrôle, la castration est permise dans le cas de l’élevage des porc Bio, car elle favorise l’amélioration de la qualité de la viande). Or, tous ces critères sont pris en compte rigoureusement pour l’élevage porcin Bio. Ainsi, ce sont des races autochtones qui sont élevées, les porcs sont bien nourris, avec une alimentation naturelle, ils sont bien logés et ne prennent aucun traitement allopathique de prévention.

Le jambon cru écologique se distingue donc des autres jambons car il vient de porcs élevés avec une alimentation naturelle et des céréales bio, sans aucun OGM . Il est ensuite salé avec du sel marin naturel Bio. Le processus de fabrication du jambon est complètement naturel : ne sont utilisés ni antioxydants, ni colorants, ni sucres… Le séchage se fait dans un espace pur. L’affinage du jambon cru bio est généralement plus long que celui d’un jambon traditionnel.

C’est indéniable, le jambon serrano Bio est un délice dont il serait dommage de se priver…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.