Encore un nouveau : les chocolats de Benabarre, maison Brescó. Les plus attentifs d’entre vous auront vu dernièrement de nouveaux produits sur notre page Facebook, comme l’aissaisonnement au chocolat ou la délicieuse crème au chocolat-noisettes, très appréciée au goûter par les enfants… et par leurs parents ! ou turron jijona. Voilà comment nous préparons Noël pour nos clients : de nouveau produits, originaux, et toujours aussi savoureux.

Nous avons fait la connaissance d’Inma, propriétaire de la maison Bresco, chocolats de Benabarre, ce mois-ci. Pour qui aime le sucré, le détour par ce paradis des gourmand à Benabarre (Carretera Nacional, 230, km 68) est indispensable. Ils ont plus de 300 références en produits divers.

Les origines de l’entreprise datent de la fin du XIXème siècle. A cette époque, deux types de chocolats étaient fabriqués. D’une part, le chocolat « a la piedra », fabriqué avec 60 % de cacao, du sucre, de la canelle, et du clou de girofle : c’était un chocolat à déguster fondu sans rien y ajouter. Ce chocolat était assez long à fabriquer et était réservé aux classes sociales les plus aisées et au clergé. D’autre part, un autre chocolat était fabriqué pour les classes plus populaires, il comportait 50 % de sucre, et les 50 % restants étaient composés de sucre mêlé à de la farine, un peu de cacao auquel on avait ajouté les épices les plus courantes comme la canelle et la vanille. Pour être consommé, ce chocolat devait être bouilli avec de l’eau ou du lait. C’est en quelque sorte l’ancêtre du chocolat en poudre à l’espagnole.

Ce savoir-faire chocolatier s’est transmis jusqu’à nos jours, la maison Brescó des chocolats de Benabarre a su conserver l’excellence du goût, les techniques traditionnelles, tout en les associant à la modernité et à des recherches continuelles pour obtenir de nouveaux produits toujours au même niveau de qualité.

Essayez, goûtez, osez ACHETER LE CHOCOLAT DE BENABARRE!!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.