turron artisanalBienfaits et propriétés du turron artisanal

 Le touron (ou turron) est une douceur espagnole traditionnellement à base d’amandes, de miel, de sucre et de blanc d’oeuf. Toujours très apprécié car délicieux, il a souvent mauvaise réputation à cause de son important apport calorique.

  Pourtant, le turron est le plus souvent très riche en amandes ou autres fruits secs et par conséquent, il offre les bienfaits offerts par l’amande.

    Ainsi, grâce aux amandes qu’ils contiennent, les tourons artisanaux ont les propriétés suivantes :

Le turron comporte 7 des 9 acides aminés essentiels dont le corps a besoin. Il est recommandé pour tous ceux qui souhaitent augmenter leur masse musculaire.

Le turron permet la prévention des risques cardiovasculaires.

Le turron, grâce aux amandes, est un antioxydant et est très riche en calcium. Il protège donc les articulations et prévient les risques d’ostéoporose.

4º Le turron est une source importante de protéines végétales qui aident la croissance des plus petits.

5º Le turron possède des hydrates de carbone, des protéines, des vitamines B1, B2, PP, C, A, D et E, du phosphore, du fer, du potassium, du magnésium.

6º Grâce au miel qu’il contient, le turron a même des propriétés antiseptiques.

 Pour ceux qui doivent limiter les apports en sucres, sachez qu’il existe aussi du turron sans sucre, qui comporte des édulcorants.

     Enfin, rappelons que tous les bénéfices décrits précédemment ne sont présents que s’il s’agit de touron artisanal, de touron de qualité avec des ingrédients de qualité. De plus, les tourons au chocolat n’ont évidemment pas les mêmes vertus, mais ils ont de toute façon l’immense avantage d’être tout aussi délicieux… et ils offrent les vertus du chocolat (anti-stress, anti-dépresseur, anti-fatigue).

 Faites-vous donc plaisir ! Le turron, c’est vraiment bon !

 Vous pouvez acheter du véritable touron artisanal sur www.jacaspe.com , la qualité est garantie.

 Bonne dégustation !

Un commentaire

  1. J’adore le turron ! je ne savais pas qu’il avait autant de vertus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.